Joëlle SECLY

Publié le par ceramistes-contemporains

joelle secly pendentif fleurs porcelaine

 

"Bijoux, bijoux" céramiques. Hommage à Alain Bashung qui nous manque beaucoup !


joelle secly pendentif rosejoelle secly broche profil de femme

 

J'ai exposé les bijoux de Joëlle ! Rue Quincampoix ! J'ai même porté une de ses bagues en porcelaine. J'ai encore du passer pour un gentil pd... C'est la vie. Au XVIII° siècle les artistocrates portaient des gilets jaunes ou roses brodés à fleurs, au XXI° siècle la bourgeoisie étriquée ne voit que par le noir ! Costumes noirs, voitures noires, lunettes noires... La première TWINGO n'a commencée à se vendre que lorsque RENAULT s'est résigné à la peindre en NOIR ! Pour ne pas effrayer les ptes bourgeoises NAP... 


joelle secly pendentif drapé

 

Le bon goût bourgeois c'est .... de ne pas en avoir. Pas de goût, pas de faute, pas de risque !



joelle secly pendentif palette rose

 

Excuse-moi Joëlle, je n'en peu plus de cette vie ringarde qu'on nous fait vivre dans ce pays à la dérive depuis 30 ans !

joelle secly pendentif palette

Joëlle travaille à la Manufacture de Sèvres. Le Saint Graal de la Porcelaine Mondiale ! Sa spécialité c'est de donner du relief aux marlis dorés des plus grands services de la Couronne, pardon, de la République !


On s'y perd quand on voit un Ministre d'Etat trôner dans un salon orné de boiseries Louis XV. Celui qui est satisfait de ses évidences... Personnellement je suis entouré de céramiques contemporaines pour épater mes visiteurs occasionnels. Mais si j'étais ministre et qu'on me proposait une création originale de boiseries contemporaines, je dirais "allons-y gaiement !".

 

Chui pas ministre !

 

En ce moment les bijoux de Joëlle SECLY sont en vente sur le site  CERAMIST COLLECTOR où vous retrouverez aussi Jean-Pierre CHOLLET, Jean-François FOUILHOUX et bien d'autres... Lien  ci-contre.

De plus il y a un site bijouxcontemporains.com qui a l'air d'avoir de très intéressantes créations !

 

Bonne chîne !joelle secly pendentif palette 3


Commenter cet article

maryse thibaud 13/10/2012 17:34

vous pouvez voir également en ce moment sur ceramics collector quelques unes de mes pièces. j'accepte les critiques !! alors n'hésitez pas.
j'aime bien votre blog, mais comme je suis sur mon nuage...et pas toujours au fait des actualités, je m'étonne que depuis la fin de l'été,...plus rien...?