Marianne REQUENNA

Publié le par ceramistes-contemporains

requena portrait

 

Marianne est une femme simple et douce.

Son oeuvre est structurée autour de l'enfance, la transmission et l'écrit.

 

requena2

 

 

 

 

 

 

 S'inspirant des terres mésopotamiennes aux insciptions cunéiformes, Marianne est en réalité une artiste très CONTEMPORAINE en ceci qu'elle utilise toutes les techniques propres à son époque : émaux photos sensibles, technique MOGLIA* d'application de la terre sur un support grillagé, "conceptualisation" de ses mises en scènes.

 

requena 1

 

Marianne a définitivement fusionné la Céramique, avec un grand C et l'Art avec un grand A !

Une exposition de Marianne REQUENNA est un moment unique où le temporel et l'intemporel se mèlent pour nous offrir l'un de ces rares instants de grace.

 

requena mai

 

* Michel MOGLIA de retour d'Afrique a créé une technique novatrice d'application d'argile sur un grillage inox maillé serré, résistant aux températures de grand feux, soit 1350°c. La cuisson s'effectue au-moyen d'une torche que l'on applique directement sur la terre. La réduction des émaux s'effectue avec de la sciure de bois jetée à mème le motif.

Cette technique permet à Michel, encore un ami, de réaliser de somptueux boucliers, certains atteignants les 2m de haut. D'autres artistes s'inspirent de sa découverte comme Etiyé Dima Poulsen sa compagne d'alors...

Commenter cet article