Monika DEBUS - Allemagne

Publié le par ceramistes-contemporains

mdebus portrait2

Peintre avant d'être céramiste selon sa propre expression, Monika débute son oeuvre en 1993.


mdebus3

 

Ses oeuvres sont très originales ! La cuisson se fait à 1300°c dans un four chargé en sel, ce qui confère à ses oeuvres cette part de hasard parfois magnifique que l'on appelle entre nous la "part du feu".


mdebus7mdebus5

Monika DEBUS commence par peindre ses plaques de terre de signes simples : points, traits. Puis modèle des formes-contenant par assemblage-découpage d'une ou plusieurs plaques.


mdebus8

 

Si j'ai tardé à écrire sur Monika, je dois vous dire que cela fait bien 6 mois que je suis fasciné par cette oeuvre ! Partant de 0 article début septembre 2011 je  ne suis pas peu fier d'en être aujourd'hui à 185 ! 20000 pages lues, plus de 5000 visiteurs... début avril 2012. Et quelques dizaines d'abonnés à ma newsletter. Qu'attendez-vous ?


mdebus11mdebus9

 

Monika DEBUS expose beaucoup en France. On la trouve sur le site galerie.ceradel.com. CERADEL étant LE fournisseur Français, cocorico, de produits céramiques (terres, émaux, montres, etc...) de toute la profession ! On retrouve ses oeuvres sur le catalogue NOIR ET BLANC de l'Association TERRE & TERRES.

 

TT BN

Commenter cet article

guy Trahtenbroit 05/04/2012 12:06

Bravo pour votre Blog qui monte en qualité et en intérêt, bien que je comprenne pas tout aux raisons de vos états d'âme. je souhaite, pour vous , et pour l'avenir de ce que vous avez entrepris, que
vous trouviez paix et repos. Cordialement.

ceramistes-contemporains 05/04/2012 18:03



Merci pour vos encouragements Guy, la raison de mes états d'ame se trouve sur life-in-06.over-blog.com mais c'est promis je ne vous embêterai plus avec ça !