Valérie HERMANS

Publié le par ceramistes-contemporains

hermans portrait

 

Valérie HERMANS a exposé chez EPONA en 1995, de mon temps ... Je parle "vieux", dur, dur !

Valérie HERMANS pratique l'Art du papier et de l'encre : la CALLIGRAPHIE, en parallèle avec celui de la CERAMIQUE. hermans coteacote w01hermans encres w01

Jean-Pierre CHOLLET* m'a confié qu'un Musée a osé omettre l'Art Céramique dans une évocation de l'Orient. Quelle exposition a inauguré l'Espace Mitsukoshi rue de Tilsit à Paris ?

 

CERAMIQUE ART MAJEUR AU JAPON !

Ignares...hermans celadon w01

Valérie HERMANS se nourrit de ses deux expériences de papier et de terre. Elle réalise un parcours sans faute. 

J'aime particulièrement sa porcelaine gravée qui me rappelle les oeuvres d'Auguste DELAHERCHE visibles au Musée de Beauvais... Excellente idée que de reprendre ce difficile cheminement... Bravo Valérie !

hermans translucide w01

Les émaux sont parfaits, les formes également. Je me rappelle que l'exposition avait été très bien accueillie par les collectionneurs.

 

* Article perso dans ce blog voir Liste Complète >

hermans irises w01

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article