SÉCURITÉ CARTES BANCAIRES

Publié le par ceramistes-contemporains

 

whitehead 3David WHITEHEAD. AFRIQUE DU SUD.

 

AFIN QUE VOS ACHATS DE CÉRAMIQUES CONTEMPORAINES SUR LE WEB NE SE FINISSENT PAS EN CAUCHEMARD !

Les bons conseils d'un internaute sur lefigaro.fr

 

On n'est jamais assez vigilant avec les CB, le moyen de paiement - malheureusement désormais incontournable - le plus dangereux qui ait jamais été inventé (aux péages d'autoroute le code n'est même pas demandé !).
Pourtant il suffit de quelques précautions élémentaires pour se protéger au mieux :


1. Ne jamais composer ses codes au vu de tout le monde (grands magasins, distributeurs d'essence). Il est facile de cacher les numéros que l'on compose, avec l'autre main.

TT marche01


2. Ne jamais se séparer de sa CB, sous quelque prétexte que ce soit. Certains la photographient discrètement recto-verso avec leur téléphone portable.


3. Gratter le numéro CVV à trois chiffres (après l'avoir recopié en lieu sûr) qui se trouve au verso de la CB. Les truands ne pourront pas effectuer d'achats par Internet.


4. Ne jamais payer sur Internet avec sa CB. Les banques donnent la possibilité d'utiliser gratuitement des e-CB différentes, utilisables qu'une seule fois et pour le montant indiqué.

LB TETIERE
5. Attention aux mails frauduleux qui demandent des codes, sous des prétextes bidons en se faisant passer pour des organismes publics. Il est d'ailleurs anormal de ne pas pouvoir en dénoncer les auteurs, afin de les

 

 

 

LES CARTES SANS LIEN AVEC VOTRE COMPTE EN BANQUE EXISTENT À L'IMAGE DE TONÉO FIRST DE MASTERCARD. ELLES VOUS PERMETTENT DE RÉALISER DES ACHATS EN TOUTE TRANQUILITÉ Y COMPRIS ET SURTOUT SUR LE NET, ELLES SE CRÉDITENT PAR VIREMENT OU PAR TICKET RECHARGE ACHETABLE CHEZ UN BURALISTE. LES FRAIS SONT UN PEU ÉLEVÉS MAIS COMPENSENT LES GROS DÉSAGRÉMENTS D'UN PIRATAGE INFORMATIQUE...


TONÉO FIRST

Commenter cet article