Pierre MARTINON

Publié le par ceramistes-contemporains

 

martinon 20

 

Pierre MARTINON est un sculpteur avant tout ! martinon-portrait.jpeg

Ses oeuvres en terre, quoique d'un format restreint, se conçoivent "monumentales".

martinon 10

Je répondais à une interview dans le Journal de La Defense et j'expliquais que j'y verrais bien l'une de ses oeuvres. Et si je n'ai pas cité le nom de Pierre MARTINON c'est un oubli de ma part. Oups !

martinon3-anthr.jpeg

La construction de chacune de ses oeuvres d'argiles est très architecturée. Leur surface est lisse comme du cuir ce qui leur confère une sensualité sans égale...

 

martinon-sculpt.jpeg

Pierre MARTINON élabore en premier lieu une petite maquette tri-dimensionnelle en argile engobé. Il accepte parfois de les mettre en vente...

martinon11

Il a été exposé rue Quincampoix, lui-aussi... Unmartinon2 catalogue a été réalisé à cette occasion. Quelques grands marchands parisiens n'ont pas raté l'occasion d'acquérir l'une de ses sculptures. C'est un signe qui ne nous a pas trompé.

 

 

Pierre MARTINON mérite de connaître une grande carrière internationale. J'ai dit.

martinon 01

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article